Rubalise

Prodo Cuff

Vos câbles de grues enfin protégés ! Une technique aussi simple qu’efficace !

C’est quoi ?

Un nouveau brevet de PRODOMO, les menottes de câbles de grue empêchent physiquement le vol du câble.

Ce produit est aussi simple qu’il est efficace. Situé à plusieurs niveaux de la grue (en bas, au milieu, et en haut par exemple), il permet de raccrocher le câble au fût de grue lui-même. Une mâchoire enserre le câble de grue et une chaîne retient le câble au fût de grue. L’ensemble est verrouillé par un cadenas.

Pourquoi est-ce si efficace ?

Pour voler un câble de grue, le voleur monte en haut du fût de la grue avec une scie à métaux (une pince coupe câble étant beaucoup trop lourde et encombrante). Il sectionne le câble et le laisse tomber au sol. Il ne lui reste plus qu’à l’emporter ! Avec le système PRODOCUFF , le câble est maintenu à 3 niveaux le long du fût de grue. Pour récupérer le câble, le voleur sera contraint de couper 8 fois le câble ! Or son temps est précieux. Un vol dure en moyenne 4 à 6 minutes, au-delà de ce délai les voleurs prennent des risques importants qu’ils ne sont pas prêts à assumer pour de petits délits. 

Un câble de grue est revendu environ 500€ au marché parallèle. L’enjeu financier est réduit mais l’impact économique sur le chantier énorme. Les menottes de câbles PRODOCUFF  réduisent considérablement le risque de vol de câbles en multipliant les efforts que le voleur est amené à fournir pour commettre son méfait. Il mettra 8 à 10 fois plus de temps pour détacher le câble. Il sera obligé de le découper en plusieurs morceaux sur place et de les emmener un par un.

Prodomo