Rubalise

Prodo Lux

La solution de dissuasion d’intrus par allumage 
de projecteurs ! C'est quoi ?


Ne pas être vu et ne pas être entendu sont les deux règles d’or des voleurs. PRODOLUX™ illumine le chantier et apporte par conséquent un élément capital dans l’action de dissuasion. Système breveté par PRODOMO, PRODOLUX™ implique encore davantage PRODOMO dans la performance attendue par ses clients en matière de prévention anti-intrusion. C’est un produit adapté à l’offre des détecteurs historiques de PRODOMO.

Il permet d’enclencher l’allumage des projecteurs d’une grue dès la détection de l’intrus et la mise en route des flashs. Une solution rehaussant fortement l’effet de dissuasion. Une exclusivité PRODOMO qui fonctionne avec les détecteurs PRODORED , et PRODOCAM . À un émetteur peut correspondre un ou plusieurs récepteurs afin d’allumer simultanément plusieurs grues. Au bout de quelques minutes (programmable) sans nouveau déclenchement, les projecteurs s’éteignent.

– PRODOLUX  est composé d’au moins un émetteur. Il s’agit d’un flash accouplé à un émetteur radio crypté.

– Un ou plusieurs récepteurs (un par grue) peuvent être jumelés à un émetteur.

– Un récepteur peut servir à enclencher tout type de relais : celui de la bobine d’allumage des projecteurs de grues, sirènes, stroboscope…

MONTAGE DU RÉCEPTEUR PRODOLUX 

Jump pour gérer le temps d’allumage des projecteurs : placer le cavalier sur la durée d’allumage souhaitée. Après ce délai les projecteurs s’éteindront et ne pourront se rallumer qu’après un délai de 1 minute, pour laisser le temps aux projecteurs de refroidir.

INSTALLATION DE L' ÉMETTEUR PRODOLUX 

Un seul émetteur peut permettre l’allumage de plusieurs grues, sans perturber un autre chantier en proximité équipé du même système. L’émetteur est un flash PRODOMO modifié. Il récupère l’impulsion électrique 12 volts continue du flash pour transmettre un ordre d’allumage au(x) récepteur(s). Pour éviter qu’une détection n’entraîne l’allumage des projecteurs de grues d’un chantier à proximité, il est possible de jumeler l’émetteur et le(s) récepteur(s) correspondant(s) grâce à une barrette d’interrupteurs à bascule située dans chaque boitier (émetteur et récepteur).

Prodomo