Rubalise

Prodo Red

La protection PÉRIPHÉRIQUE DES CHANTIERS ! C’est quoi ?

PRODOMO a développé, sur le cahier des charges de ses clients, un matériel spécialisé pour la protection des chantiers et échafaudages.

Les détecteurs PRODOMO sont autonomes tant pour leur alimentation électrique que pour la transmission des informations. La maintenance (changement des batteries, nettoyage et repositionnement des détecteurs, changement des éléments détériorés, …) est effectuée tous les 15 jours. Cela permet à nos techniciens de suivre l’évolution du chantier et d’adapter notre configuration de sûreté en fonction de celle-ci.

La portée d’un couple de détecteurs permet de couvrir une distance efficace de plus de 40 mètres. Les flashs au Xénon qui servent à signaler l’intrusion ont aussi une fonction de relais. Le matériel PRODOREDTM permet ainsi de protéger des sites de grande surface avec une seule centrale. Certains chantiers sont équipés de plus de 100 PRODOREDTM.

Des sirènes à bas ou moyen niveau sonore permettent de signaler à l’intrus qu’il est repéré sans pour autant nuire au voisinage. Ces sirènes servent aussi de relais de transmission. Le relais d’éclairage des grues PRODOLUX s’interface parfaitement avec le matériel PRODOREDTM. En cas de déclenchement du système, une intervention d’un agent de sécurité est automatiquement demandée,sans être soumise au filtre de l’interprétation humaine.

Conçus et développés dans nos ateliers, les matériels de la gamme PRODOREDTM y sont continuellement contrôlés et réparés. PRODOMO s’inscrit ainsi dans une démarche de développement durable.

Prodomo