Rubalise

Prodomo

prodomo-protection-chantier.jpg#asset:13

Prodomo est la référence des professionnels du BTP et de l’immobilier, dans la protection électronique des chantiers, des échafaudages et du patrimoine vacant.

DE PRODOMO A VPS : L'histoire d'une entreprise familiale devenue un acteur majeur, au sein d'un groupe européen.

Prodomo appose aujourd’hui sa marque sur 1 chantier sur 5 en France, et réalise 8 millions de CA en 2013 avec 55 collaborateurs.

Prodomo ouvre l’année 2014 avec une série de nouveautés.

En 2014, Prodomo reprend l’initiative

Technologique : avec le renouvellement de ses dispositifs et de son offre, une nouvelle caméra et une solution RFID Nouvelle Génération pour la surveillance des équipements

prodomo-technologie-expertise.jpg#asset:14

Technologie et expertise au service de la sécurité

Prodomo a révolutionné le gardiennage des chantiers, en exploitant il y a 15 ans pour la toute première fois dans ces sites ouverts aux quatre vents, des caméras de vidéosurveillance sans fil.

L’approche innovante remporte un succès immédiat : elle apporte une réponse économe à l’ampleur des vols et dégradations sur les chantiers (estimés à 1 milliard d’euros par an !). En moyenne, ses coûts sont quatre fois inférieurs au maître-chien…

Autour de la surveillance 24h/24 et 7j/7 automatique et sans faille opérée par ses caméras, Prodomo a élaboré et enrichi son expertise métier ainsi que ses process organisationnels au service de ses clients : signalétique dissuasive apposée en extérieur, information auprès de ses clients sur les « bonnes pratiques » anti-vol et conseils sur les systèmes de sureté, levée de doute effectuée après chaque intrusion, développement d’une offre complémentaire fondée sur de la R&D interne ou des partenariats (détecteurs et caméras infrarouge de mouvements, déclenchement d’éclairage automatique de nuit en cas de détection de présence, serrures inviolables pour conteneurs, canons à fumée, contrôle d’accès etc)

NOTRE CONCEPT 

C’est en côtoyant les architectes et professionnels de la construction que nous avons constaté les difficultés de gestion des chantiers dues au vol et au vandalisme. Ce secteur d’activités étant encore peu exploré par la technologie, nous développons un concept et une offre de sécurisation globale dédiée exclusivement au monde de la construction.

Se crée alors la société PRODOMO en 2004, qui entre en 2016 dans le groupe européen VPS, spécialisé dans la sécurisation de l'immobilier vacant. L'offre est cohérente et bénéficie d'un rayonnement à l'échelle européenne. Dès juin 2017, Prodomo utilisera la marque commerciale VPS.

D’une entreprise parisienne, Prodomo est devenu en moins de 4 ans une entreprise d’envergure nationale. Elle a multiplié ses effectifs par 4 et double tous les ans son CA depuis 3 ans.

prodomo_nos_dates_cles.jpg?mtime=20170420142108#asset:115

1996 : Création de Prodomo SARL à Paris (75)

1997 : Ouverture de l’agence dédiée aux échafaudages à Paris (75)

2004 : Statut de Société par Actions (S.A.)

2006 : Ouverture de l’agence de Marseille (13)

2007 : Développement au niveau national avec l’ouverture d’agences à Paris (75), Lyon (69), Montpellier (34), Bordeaux (33) et Nantes (44)

2009 : Statut de Société par Actions Simplifiées (S.A.S.)

2010 : Ouvertures de bureaux à Lille (59), Lorient (56), Grenoble (38) et Perpignan (66)

2011 : Ouvertures d’agences à Nancy et Strasbourg, et de bureaux à Bayonne (64), Rouen (76), Nice (06) et Avignon (84)

2015 : Eclipse, le marché Européen.

2016: Acquis par VPS Group France

2017 : Prodomo change sa marque commerciale et devient VPS

Prodomo